Laitue de mer
Lorsqu’elles sont récoltées, les algues se dégradent rapidement. Afin de les conserver, nous les lavons plusieurs fois à l’eau de mer filtrée puis nous procédons à deux techniques différentes en fonction du résultat souhaité.
Les algues fraîches salées :
Les algues sont égouttées puis salées avec du gros sel de l’île de Ré. Le sel va extraire une importante quantité d’eau des algues sans pour autant les déshydrater, et sans perte de vitamines et de nutriments. Ce process, utilisé depuis longtemps pour la conservation de certains poissons permet de conserver les algues plus de 6 mois au réfrigérateur.
Pour les utiliser, il suffira de les rincer une première fois à l’eau douce afin d’éliminer le sel, puis de les laisser tremper 10 minutes dans une seconde eau. Les algues sont alors prêtes à être cuisinées.
Nous proposons divers conditionnements. Pour plus d’informations, merci de nous contacter.
Les algues déshydratées :
La deuxième technique consiste à faire sécher les algues. Réduites en paillettes, elles sont alors facilement utilisables pour parfumer vos plats, réaliser vos tartares ou vos recettes préférées. Elles se conservent ainsi plus de 2 ans dans un endroit sec et à l’abri de la lumière.
Notre laitue de mer en paillettes, conditionnée en sachet zippé, est particulièrement pratique pour une utilisation domestique.
Poids net 25g.
Pour tout autre conditionnement, merci de nous contacter.